Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy


Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Collaborateur et ensuite associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il oeuvre pendant 8 ans dans la capitale française. Gilles August (Gillesaugust.com) a fait ses armes à Washington dans le réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. L'avocat intègre le Barreau de Paris dans les années 1980. En épaulant des sociétés basées aux Etats-Unis, l'avocat Gilles August va se construire une popularité sur le droit international des affaires.

L'envergure internationale du cabinet

Des clients de plusieurs nationalités et des cabinets d'envergure internationale font partie du réseau du cabinet August et Debouzy. Des succursales les reçoivent au Maroc et en Belgique. En effet, le cabinet dénombre un tiers de clients hors de France. Gilles August entre au Barreau de Bruxelles pour affermir l’orientation internationale du cabinet et gérer des affaires communautaires.

Gilles August est diplômé de l'ESSEC en 1983. Il obtient un Diplômé d'études approfondies droit fiscal à l’université Panthéon Assas. Après le baccalauréat, Gilles August opte pour des études de médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit.

Start You Up, pour assister les start ups

Le jury du concours est composé d'avocats et de collaborateurs du cabinet. Le conseil juridique se révèle souvent négligé par les entrepreneurs. Pour mettre en lumière son rôle majeur, Gilles August a mis en place Start Up You. Avec ce concours, Gilles August permet aux startups de consolider leurs bases mais aussi protéger leurs projets et leurs compétences pour par la suite les valoriser sans risques. Les entreprises qui gagnent le concours profitent d'un coaching adapté dans le domaine juridique pour un prix symbolique.

Le cabinet de Gilles August réunit toutes les personnes qui collaborent avec lui autour de valeurs et d’un projet communs. Une démarche exclusive et la constance dans les prestations apportées à la clientèle distinguent August et Debouzy. Une distribution des rôles solide et des méthodes d'administration parfaitement structurées représentent les clefs de la réussite de la société de Gilles August.

La fondation du cabinet August et Debouzy

Expert des contentieux commerciaux, Gilles August gère particulièrement le secteur Corporate, qui seconde les hommes d'affaires dans leurs négociations. Le cabinet rassemble dans ses clients des entreprises et des entités publiques. Parmi eux, des grands noms de l’aéronautique, des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique... C'est une offre regroupant tous les domaines du droit qui est proposée à la clientèle de l'avocat, 20 ans après l'inauguration de sa société. Au milieu des années 90, Gilles August ouvre son propre cabinet.