Image Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»


Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Un cursus juridique et commercial

Après Panthéon Assas, Gilles August (latribune) intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). Au début de la décennie 1980, le futur avocat obtient un diplôme en droit à l’université Panthéon Assas. Nice a vu naître l'avocat en 1957. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce figure parmi les divers diplômes de Gilles August.

August et Debouzy : des collaborateurs dans plus de 20 pays

Le cabinet dénombre 30% de clients à l'étranger ; des succursales les accueillent en Belgique et au Maroc. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle 15 langues : les collaborateurs sont de nationalités diverses et présentent des parcours très divers. L'entreprise de Gilles August a développé un maillage international composé de quarante-cinq cabinets installés dans une vingtaine de pays avec 9 000 juristes.

Au travers de cette initiative, Gilles August permet aux startups de solidifier leurs fondations mais aussi protéger leurs idées et leurs compétences pour par la suite les développer en toute sécurité. Le conseil juridique reste fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises. Pour y remédier, l'avocat a initié Start Up You. Pour Start You Up, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : un avocat sur tous les fronts

Gilles August participe souvent à des débats qui se déroulent à la Cité de la Réussite. Il est très intéressé par la communication et l'entreprise. Fournir à tous l'accès à la connaissance est pour cet avocat un outil pour favoriser la réussite et en conséquence de trouver le bonheur. Le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de son premier associé, est décerné depuis cinq ans par le Club des Juristes. Gilles August prend souvent la parole sur des thématiques qu'il affectionne.