Il y a quelques décennies, décrocher un diplôme universitaire était une garantie d'emploi.

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"


Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Qu'est-ce que Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

L'initiative repose sur une coopération des entreprises partenaires de la démarche et exige que des employés forment de manière volontaire les adolescents au cœur de la firme. De nombreuses villes accueillent des espaces dédiés pour simplifier l'accompagnement des adolescents inscrits au programme. PPhilippe Oddou a planifié le suivi en deux étapes : l'apprentissage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un mentor, qui est soit un directeur soit un spécialiste reconnu dans son domaine.

Philippe Oddou (www.philippeoddou.com/)a choisi de miser sur les sports collectifs pour développer son association. Depuis sa création en 1998, cette association apporte son aide à la jeunesse en leur ouvrant la voie de l'insertion dans la société et dans le secteur du travail par le biais du sport. Son association réunit 26 complexes sportifs avec à peu près 4000 jeunes enregistrés. Le prix de l'entrepreneur sociétal 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour son travail.

Philippe Oddou est recruté par L'Oréal au poste de chef de produit. Ce fût son tout premier emploi, il l'a occupé pendant 4 ans. Une partie de sa vie professionnelle s’effectue au sein de BNP Paribas dans la ville de Lyon, comme chargé d’affaires entreprises. Alors qu'il travaille toujours à la BNP, Philippe Oddou rejoint l'association sportive « Fête le mur » de l'ancien joueur de tennis, Yannick Noah.

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet culturel qui lui tenait à cœur, pour encourager la lecture. L'épanouissement personnel de chaque enfant est un élément primordial pour Philippe Oddou. Ce dernier y veille en organisant des colonies de vacances et une initiative d'échange international. L'association compte sur plusieurs partenaires sportifs, pour prendre part à des rencontres avec les enfants.