Image Julien Foussard  |

Julien Foussard |


Julien Foussard  |

Julien Foussard, intentions et changements

La conception d’un site e-commerce a été la première entreprise de Julien Foussard (http://www.julien-foussard.digital) lors de ses débuts dans les affaires. Les boîtes de souscription en ligne cherchant à augmenter leur rentabilité bénéficient du soutien de le businessman qui les aide via la société londonienne Iron Capital. Pour atteindre le succès, il se révèle fondamental, de l'avis de l'homme d'affaires, qu’une boîte soit capable d’ajuster ses stratégies aux challenges et aux progrès qui arrivent dans l’entrepreneuriat. Julien Foussard fait la différence parmi les autres entrepreneurs par sa volonté de travailler sérieusement sur la construction de quelque chose de nouveau. Il fournit ainsi des efforts constants pour faire aboutir ses travaux.

Ce qu'il faut savoir de l'homme d'affaires et d'Iron Web

Présente dans plus de 5 secteurs à fort potentiel, la compagnie Iron Group Limited agit dans le secteur de la vente en ligne. Elle a été lancée au Royaume-Uni, en 2009, par Julien Foussard avec la coopération de ses partenaires. Exerçant une quinzaine d'activités et grandissant essentiellement au Royaume-Uni ainsi qu’à l'échelle internationale, l'enseigne lancée par le businessman compte à ce jour une centaine d'associés. Comptant parmi les boîtes émergentes les plus dynamiques de la French Tech londonienne, Iron Web fait un chiffre d’affaires de quelques millions d’euros en 2016. L'établissement présidé par Julien Foussard s’assure le succès par son expérience dans le monde du Web, l’efficience de son pôle R&D ainsi que par la dynamique de sa localisation.

Une boutique sur Internet était la première affaire lancée par Julien Foussard quand il s’est lancé dans le monde professionnel en 2007 alors âgé de 21 ans. Julien Foussard a su gérer les difficultés liées à l'entrepreneuriat pendant son cheminement, et il doit le succès de ses sociétés à sa volonté et son savoir-faire. Aidant de nombreuses sociétés à travers le fonds d’investissement Iron Capital, il se familiarise avec les modèles d'entreprise des services digitaux forfaitaires, ce qui le motive à se spécialiser dans le domaine.

Le holding d’investissement Iron Capital situé en Angleterre et sous la responsabilité d'Anne de Kerckhove se révèle être le bras financier de la boîte Iron Group dont Julien Foussard est l’un des fondateurs français. Julien Foussard fonde Iron Capital dans le but d'épauler les jeunes hommes d'affaires ambitieux. C’est selon lui un bon moyen d’assurer la pérennité du système et d’affirmer sa gratitude. Le holding Iron Capital optimise les services numériques par abonnement et va assister de nombreuses jeunes pousses d’ici fin 2017. La compagnie veut investir 10 millions sur 5 ans.

Julien Foussard et sa passion pour le monde des affaires

Débrouillard et enthousiaste, Julien Foussard lance sa première plateforme de vente en ligne courant 2007. Il a réalisé dès l’adolescence qu’il souhaitait créer des boîtes. Afin de s'investir totalement dans l’entrepreneuriat, le businessman met sa scolarité en France de côté quelques temps et lance une dizaine de sociétés travaillant dans la souscription sur Internet pour enrichir ses acquis. La contribution du serial entrepreneur à la continuité des prestations de vente sur Internet se fait au travers de son soutien envers les compagnies émergentes et à fort potentiel telles que Cheerz ou Krank.